Voiture > 10 Octobre 2016
Parkings

Recharge : un partenariat national Effia / Renault

A l’occasion de la journée véhicule électrique du Mondial de l’Automobile de Paris, EFFIA et Renault ont annoncé un accord pour offrir aux clients possesseurs d’un véhicule électrique de la marque la possibilité de recharger leur véhicule facilement dans près de 80 parkings EFFIA.
liner-box

EFFIA réalise des investissements importants et équipe ses parkings de bornes de recharge électrique, pour atteindre fin 2017, 400 points de charge intelligents et connectés répartis

Grâce à un accord d’itinérance avec le groupe Renault, celles-ci seront facilement accessibles grâce au Z.E Pass, qui ouvre l’accès aux bornes de recharge de nombreux opérateurs.

Renault et EFFIA poursuivent leur collaboration, afin de proposer de nouveaux services à leurs clients.

Pour Fabrice LEPOUTRE, Directeur Général d’EFFIA Stationnement, « ce projet d’accord avec le groupe Renault confirme notre ambition de devenir un acteur majeur du « Smart Parking » et de contribuer à l’essor des véhicules électriques. Avec 90% des bornes situées en zones urbaines, EFFIA et le groupe Renault offriront une solution pratique pour les futurs acquéreurs de véhicules électriques qui ne disposent pas de solution de recharge à leur domicile. »

Pour Sébastien ALBERTUS, Directeur Infrastructures et Services Véhicule Électrique de Renault, « EFFIA, par sa couverture territoriale et ses emplacements clés dans les centres urbains et près des gares, est un acteur stratégique de la mobilité électrique. Renault se félicite de cette collaboration. »